Bonne fête à tous les Donatien et joyeux anniversaire à Sophie, Chichi, Alison et Severine !
Dimanche 24 mai 1991, on déplorait la disparition de Kepple Elias Disney.
Né en 1832, il s’agit du grand père paternel de Walt Disney. Il a épousé Mary Richardson en 1858 et le couple donnera naissance à Elias Charles (père de Walt Disney), le premier de leurs 11 enfants, l’année suivante. Keeple aura eu plusieurs métiers. Il aura été notamment joueur de violon processionnel, postier, il aura travaillé dans le forage pétroier ainsi que dans les mines de sel.
Vendredi 24 mai 1918, Jack Wrather voyait le jour…
Walt Disney a innové en créant au-delà d’un parc à thème, un resort, avec le premier hôtel à thème d’un parc de loisir; mais cet était à l’origine géré par une société extérieure : Wrather Company.
En 1955, n’ayant plus d’argent à 4 mois de l’ouverture de Disneyland, en Californie, Walt Disney proposa à Jack Wrather de financer un hôtel pour son parc Disneyland. Ce fut alors le tout 1er Disneyland Hotel. La société ne fut rachetée par la Walt Disney Company qu’après des années de négociations avec les ayants droit du défunt Wrather, alors décédé en 1984. Jack Wrather est devenue, en 2011, une Légende Disney.
Vendredi 24 mai 1968, Lillian Disney (dit « Lilly ») recevait une nouvelle récompense pour Walt Disney.
A titre posthume, le Président des Etats-Unis d’Amérique Lyndon B. Johnson décerne la Médaille d’or du Congrès à Walt Disney. Il le donne alors à sa veuve Lillian. Il s’agit de la plus haute distinction civile qui puisse être accordée par le Congrès des Etats-Unis. Cette récompense sera offerte en reconnaissance de son service public distingué et ses contributions exceptionnelles aux Etats-Unis et dans le monde.
Mercredi 24 mai 1989, on déplorait la disparition de Raymond Disney.
Né en 1890, il s’agit du frère de Walt Disney.
Il est le second fils d’Elias et Flora Disney et travaillait dans le domaine de l’assurance pour le Disney Brothers Studio.
Jeudi 24 mai 2001, le parc Magic Kingdom recevait une nouvelle attraction…
C’est au parc Magic Kingdom, donc à Walt Disney World, en Floride, qu’ouvre alors cette attraction. Il s’agit de leur version de Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah au Parc Walt Disney Studios, chez nous, à Disneyland Paris. Il s’agit d’une attraction de type manège-avion. L’attraction ouvrira également en 2011 à Tokyo DisneySea.
Samedi 24 mai 2008, Hong Kong Disneyland accueillait une nouvelle attraction…
C’est à Hong Kong Disneyland que cette version de l’attraction ouvre alors. Mais elle ne sera disponible que moins de 3 mois à l’occasion de la saison Nonstop Summer Fun.
Il s’agit d’un concept d’attraction bien connu du parc Walt Disney Disney, chez nous à Disneyland Paris, sous le nom de Stitch Live! sauf qu’il s’agit ici d’intéragir avec la tortue de mer Crush, du film Le Monde de Némo.
Turtle Talk est d’abord originaire de Epcot à Walt Disney World, en Floride, avec une première version en 2004 avant d’être dupliquée l’année suivante au parc Disney California Adventure, à Disneyland Resort en Californie. Plus tard, en 2009, elle sera même proposée à Tokyo DisneySea.
2017 : Sortie de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Mercredi 24 mai 2017, le film sortait alors en France. Il s’agit du 5ème volet de la saga.
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans…
SYNOPSIS
Ce film est disponible sur la plateforme de streaming Disney Plus
Pas le nôtre à Disneyland Paris mais l’original de Disneyland, en Californie. Ce château était fermé depuis janvier de la même année pour un redesign, et ré-ouvrir alors le Vendredi 24 mai 2019 pour un résultat bluffant !
Laisser une réponse