Amis Pass Annuel, cet article vous concerne ! Pour les autres, hélas, si vous n’avez pas la chance de connaître un passionné Pass Annuel, cela ne fera que vous donner tristesse et déception. Et chez Bobbidiland, comme c’est votre Monde Magique, on ne veut que vous donner du bonheur, donc on vous conseille de vous rediriger vers un autre article.
Qu’est ce que les Billets Privilèges ?
Tout d’abord, il est très important de bien avoir en tête que les Billets Privilèges et les Billets Amis sont 2 offres complètement différentes. L’offre « Billets Amis » est uniquement ponctuelle et n’est pas systématique : à certaines périodes dans l’année, il est possible que Disneyland Paris propose des « Billets Amis » pendant une durée limitée avec des limites spécifiques à cette offre. Par exemple, 5 billets maximum par semaines et 20 durant la durée de l’offre; cela ne sera alors pas décompté du « compteur Billets Privilèges » puisque l’offre est différente.
Revenons à nos « Billets Privilèges » : les Pass Annuels « Magic Plus » ont droit à 10 tickets à 45€ et ceux du haut de gamme « Infinity » à 20 tickets à seulement 39€. Ce quota est pour toute la durée du Pass (pour rappel, ils expirent 5 mois après la date d’expiration indiquée dessus, si vous les avez créés avant la fermeture) et ne sont pas rapportables en cas de renouvellement de Pass. Ce sont des billets datés à la journée, interdits à la revente et valables pour les 2 parcs. Pour la gamme « Magic Plus », ils ne sont pas valables les jours de restrictions du pass concerné.
2 jours après la réouverture des parcs, la première destination touristique d’Europe fait évoluer son système pour simplifier les choses.
- Jusqu’à la fermeture : tous les guichets étaient ouverts, sur place, et il n’y avait pas vraiment de risques d’atteindre les limites de capacités maximales. Il suffisait alors de se rendre à l’un des guichets, munis de son Pass Annuel et en compagnie de ses invités.
- Avant la réouverture et les 2 premiers jours : la procédure annoncée était uniquement de téléphoner à la centrale pour les payer minimum 15 jours en avance. Les billets étaient alors envoyés par La Poste. Il y avait environ 2h d’attente et il n’était donc pas possible d’obtenir des Billets Privilèges dès la réouverture.
- Désormais : il suffit de se rendre à un guichet du Parc Walt Disney Studios. Pas besoin de réservation préalable autre que celle du Pass Annuel. Le Billet Privilège se fait sur place, pour le jour même. Vos proches à qui vous faites profiter de l’offre doivent être physiquement présents avec vous lors de l’achat.
- A partir du 27 juillet : ce sera la même chose mais avec un système de réservation préalable, sur la même plateforme par laquelle vous réservez déjà vos visites depuis la réouverture.
Nul doute que cette nouvelle fera plein d’heureux ! C’est une nouvelle preuve que Disneyland Paris est sans cesse à l’écoute des remontées des invités et est parfois très réactifs afin de les satisfaire.
Stephanie Michel leblanc
Génial, enfin tu as créé ta page c\’est super 👌, les informations seront réelles pas de fake news….
Le logo est vraiment beau 😊… Plein de bonnes choses dans cette nouvelle aventure ☺️